forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un WE en aout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mer 24 Aoû - 11:15

C'est complété pour ma part,

Anne tu as oublier ton carnet, je l'ai à la maison
Revenir en haut Aller en bas
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: CR dans la dropbox   Mar 23 Aoû - 22:55

j'ai mis le CR (dans le meme fichier que l'ordre du jour) de ce week end; a completer merci!
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Ven 19 Aoû - 18:02

Help!!! Ho!Hé! les copains vous êtes là?
Je n'arrive pas à joindre Manon...

Où se trouve la charte relationnelle? je ne la trouve pas! je croyais qu'elle était dans le cahier des charges.
J'aimerais aussi la version poétique.
Nous devons travailler dessus demain....
J'en ai vraiment besoin
MERCI!!!
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Jeu 18 Aoû - 22:04

Les portables passent très mal à La Marre! Si besoin 03 84 85 31 00 pour nous joindre si vous êtes perdu ou autre...
Pauline
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Jeu 18 Aoû - 16:40

Encore moi!
Nous déciderons sur place qui dort où. Il n'y aura pas assez de chambres pour tous, je pense. Si certain peuvent apporter une tente et des duvets afin que nous puissions tous dormir à l'abri et au chaud.
Nous nous organiserons sur place, mieux vaut avoir trop de matos que pas assez...

Laura, Yvan avez vous laissez tombé l'idée de venir? Il y aura donc des grands parents pour s'occuper des enfants, si vous voulez venir avec un ou deux enfants, il y a moyen de s'organiser.... N'hésitez pas!

Tchoussssss

Pauline

Dernière édition par Pauline Grasser le Jeu 18 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mer 17 Aoû - 20:45

Désolée, je viens d'envoyer trop de mails...

Bonjour à tous,
je suis en train de préparer le travail du week end....

Pour la rencontre de juin, je vous avais demandé de répondre, par écrit, aux question du MOOC sur la raison d'être. Serait il possible, au mieux, que vous me l'envoyez par écrit avant vendredi. Sinon que veniez avec samedi?

J'aimerais avancer sur ce sujet. Cela nous permettrait de nous reconnecter ensemble au coeur du projet avant de parler compta/statuts, etc...

Je sais que chacun est bien bien occupé. Mais faisons ce qui est a notre hauteur...

A tout bientôt
Pauline

Oui, Laura, ce sont bien de ces questions que je parle, merci de me le faire préciser....

Bien vu Anne de me rappeler le travail que vous aviez fait en juin sur le "projet commun". Effectivement ces infos sont précieux pour faire avancer notre vision globale. Mais en les relisant, je me rends compte que notre raison d'être est loin d'être commune, enfin pas encore sur papier.... Certains s'interrogent encore à savoir si il y a un projet commun? Cela m'interpelle.

J'aimerais donc que chacun se re-re-re-pose les questions ci-dessous. En essayant d'être le plus concis possible. Allez à l'essentiel, au plus profond. Petit rappel: "la raison d'être donne sens au projet. Le sens = la direction et l'identité particulière d'un projet. Energie = force qu'il faut pour se mettre en mouvement." cf MOOC. https://www.dropbox.com/home/Villa%20chenèvre/OASIS%20MOOC/SYNTHESES%20MOOC?preview=MOOC+4.+la+raison+d'être+d'une+oasis.docx

Voilà les question:
Qu'est ce qui me motive? ( à créer ou m’engager dans un projet d'oasis)
-Mes valeurs essentielles?(valeurs non négociable dont l'absence fais perdre mon sens au projet et mes motivations a y participer)

-Valeurs importantes mais moins fondamentales?
-Qu'est ce que j'attends de ce projet?
-Qu'est ce que je suis prêt a apporter?
-A quoi ressemble ma vie quand je vivrais làs bas?
-Décrire une journée type/ une habitation/un espace commun/Relation au sein d'un oasis.

Par avance merci...

Pauline
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mar 16 Aoû - 12:42

J'ai oublié de dire que si certains veulent arriver le vendredi soir, c'est avec plaisir!

Il y a donc bien une boulangerie au village.

On s'occupent des "douceurs" du week end cet après midi (enfin celles à manger!)

Bises fraiches à tous

Maryline

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Lun 15 Aoû - 22:35

Salut à tous!
désolée pour cette longue absence, j'ai désormais internet et ordi, tout va bien!
Bravo et merci pour tout ça.
Vivement ce week-end.
Je pense qu'on va être frustrés car beaucoup de choses à aborder en peu de temps...
bises à samedi.
Maryline
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Sam 13 Aoû - 23:29

Un petit mot concernant l'intendance!

Tout d'abord, merci Martin pour ton message tel... Je n'ai pas pris le temps de te répondre mais ça m'a fait du bien de t'entendre. On en parlera samedi.

Mes parents nous accueillent donc avec joie et plaisir. Ils aiment nous soutenir dans nos projets. Nous accueillir chez eu fait parti de leur participation. Mais vous allez les rencontrer et vous en rendre compte par vous même.

Couchages:
une petite chambre avec un grand lit dans la maison.
une chambre un peu plus grande, dans la maison, avec un grand lit et de la place pour rajouter des matelas pour enfants ou autres...
un "studio" très vaste, en haut de la grange avec un grand lit plus un canapé deux place plus de la place pour des matelas.
un grand jardin pour mettre plein de tentes.

Réunions:
nous pouvons nous installer dans la grange, qui est grande! ou dehors en fonction du temps.
Il y a tables et chaises.
Pensez à prendre la tableau pour écrire! ça y'a pas.

Repas:
quoi dire? y'a une cave pour mettre au frais, y'a même une cuisine! un barbecue à gaz. bref tout ce qu'il faut pour l'intendance.
Gui et moi allons à Lons mardi sans les enfants. Nous allons faire des courses pour nous. Nous pouvons faire les courses communes si besoin. Il y a une liste sur le tableau repas, merci de la compléter d'ici mardi et on s'en occupe.

Enfants:
qui vient avec des enfants? Mes parents seront dispo pour les nôtres. Fred à proposé à sa maman de venir aussi. A trois, ils peuvent peut être en gérer d'autres.... Yvan, comment peut on t'aider à être avec nous?
Il y a plein de jeux, de l'espace, une cabane, etc....

Accès:
Grasser Rémi, 22 rue haute, 39210 La Marre.
A Poligny, prendre la direction Plasne, puis La Marre. Arrivée dans le village, prendre à gauche direction Fay en Montagne. Quand vous êtes devant le cimetière, à gauche il y a un petit chemin qui descend. Au fond à gauche il y a la maison en pierres apparentes n°22. Vous pouvez allez au bout du chemin pour décharger la voiture mais ensuite allez garer votre char derrière le cimetière à la sortie du village.

Pour ceux qui ne souhaitent pas aller à Poligny le samedi soir, on peut faire un repas sur place. Il y a des jolies ballades à faire autour du village (ex cabanes en pierres sèches,...)

Pour ce qui est du programme:
Merci à Anne, Virginie et Martin de s'y êtres collé. Bravo pour le travail. Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu au doodle.

Le samedi matin, Gui, moi et mes parents auront déjà installer la veille, nous préparerons ce qu'il faut pour vous accueillir avec thé café et...

Vous avez prévu beaucoup de choses, il me semble, entre 9h et 9h45, j'ai l'impression qu'il va être difficile de respecter cet horaire?!
Je pense qu'il ne faut pas négliger le temps de reprise de contact. ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu...

Si j'ai bien compris on termine dimanche midi?

A mon humble avis, il manque une grosse part de rêve dans ce programme... Je sais que nous sommes pressés pour des échéances... Dommage.
De plus, je sens que j'aurais des émotions à vous faire partager. Je les gardes car nous nous voyons si peu. Quand est ce que nous aurons du temps pour ça?

Je dois rencontrer Virginie pour organiser le travail sur la gouvernance, peut être arriverons nous mettre un peu de sentiments dans cette matinée.

Je me réjouis de voir revoir et de rencontrer Charlotte et Xavier.

Je suis allée au bout de ce que je pouvais à cette heure là et désolée pour les fautes, j'ai plus beaucoup de neurones. J'ai surement oublié des choses... alors à bientôt.

Pauline
Laura Yvan

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Sam 13 Aoû - 9:36

salut ici yvan, je ne sais encore pas comment je pourrais me libérer avec les enfants ce we mais la réflexion de fred, quand à la confrontations des représentations de chacun par rapport à la possible réalité de réhabilitation du bâti, me semble être un point important à abordé se we.

J'entend mettre un accent sur LE TEMPS consacré à faire des travaux qui viendra s'ajouter à un ensemble d'incontournable (couple, famille, travail, loisir...) de choses déjà chronophage dans la vie. Contrairement au moyen financier qui sont plus facilement appréhendable pour réalisé un projet de la sorte, la projection du temps à y consacrer et nettement moins aisé et complètement liée au premier. "le temps c'est de l'argent"Exclamation
Il me semble important de confronté nos point de vue sur le sujet car au même titre que nos moyen financier peuvent être diffèrent nos moyens en compétence liée au bâtiment ainsi que notre disponibilité sont des concept propre à CHACUN et peuvent engendré des incompréhension importante entre nous dans le rush du partage d'un bien commun...
Sur ces paroles hautement philosophique je vous la souhaite bien bonne en attendant de se revoir.
la biz
Xav et Cha

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Ven 12 Aoû - 22:50

Hello,

Avec Charlotte nous prenons note du programme, ça parait bien complet et ça va nous faire du bien à Cha et à moi de comprendre quoi est quoi dans tout ces termes en tant qu'observateurs!

On voit que José suggère un temps où nous ne soyons pas qu'observateurs :
- à voir si c'est constructif car vous êtes dans la dernière ligne droite, et que l'important c'est les échéances que vous vous êtes déjà fixées.
- mais c'est avec plaisir qu'on pourrait échanger sur nos envies/idées/projets en gros "vie culturelle, artistique dans le pays, ce qui est là et ce qu'on peut apporter/construire".
- Donc ça peut être un "bonus"... On est ouverts

à tout bientôt.
(on complète la dropbox auberge espagnole, pour le logement on est chez ma môman à Poligny et on a un véhicule)
Xav
El josé

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Ven 12 Aoû - 15:35

Et aussi, ,n'y aurait il pas un temps, le dimanche peut être, ou Xavier et Charlotte pourraient être autre chose que des observateurs?
El josé

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Ven 12 Aoû - 15:21

Super programme, j'ai hate d'y être.
quelques remarques : groupe projet habitat léger : on n'a rien fait.
Statut :

Quelqu'un aurait il dans ses connaissances un habitué du parler notaire pour se faire expliquer chaque point? (Anthony qui nous avait expliqué la promesse d'achat pourrait peut être le faire avec Anne et José à Aurillac. J'essaie de lui demander. SI d'autres veulent faire cette démarche (je pense à Yvan avec sa belle mère).
José se propose pour animer le temps avec Anne.
Anne L

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Ven 12 Aoû - 12:24

voici la proposition résultat de notre travail hier soir (à retrouver sur la dropbox, dossier Compte rendus)
Anne

WE Chenèvre 20-21 août à Poligny
Projet d’Ordre du Jour

13 Participants : Anne, Fred, Guilhem, José, Manon, Martin, Maryline, Pauline, Virginie, Yvan (dimanche seulement), Yorgos ; Observateurs : Charlotte et Xavier

A faire chacun pour préparer le WE :
- lire le projet de statuts SCI de la notaire et noter ses questions (11 pages à lire, sur la dropbox ici)
- proposer d’apporter un plat/ boisson etc sur la feuille « Auberge espagnole » (icisur la dropbox ici)
- se signaler pour le Tour d’actualités des groupes Projets définis en juin et préparer une courte intervention.

Lieu de rencontre :
A La Marre, Poligny, accueillis dans la famille de Pauline.

Pré-programme du WE : (proposition à bonifier jusqu’au 19 août !)

Samedi matin : 9 heures – 12 heures
Arriver à 8h30 pour préparer la salle de rencontre : qui se propose? (avec café Wink
9h : on démarre
• Jeu de reprise de contact (proposer idée, Anne…) (15 mn)
• Tour de météo et de présentation rapide pour Charlotte et Xavier (15 mn)
• Point ACTUS des groupes projets définis en juin: (15 mn)
Projet 1: Acquisition technique du lieu (Manon, Guilhem, Anne, Laura) qui est rapporteur ?
Rappel des Objectifs:
- Coacher la notaire
-Continuer les rendez vous banques, simulation Compte d’exploitation...
- Faire avancer le côté juridique et financier avant l'achat

9h45 : Petite PAUSE

• 10 h Atelier Compta (2h)
Préparation Manon
Un temps pour expliquer les documents comptables
Objectifs :
1° vulgariser la vision comptable du projet
2° faire des essais avec des versions de chacun des membres du projet
3° valider quelques choses ensemble / recueillir les réserves et enthousiasmes de chacun pour que le groupe projet en tienne compte.

Intro : petit jeu type "le juste prix" avec les chiffres du projet
Ensuite :  un temps didactique, donc un peu chiant et qui nécessite d'être concentré (on est prévenus !)
Outil :  des grands paper board explicitant les tableaux.
 Pas forcément de cercle décisionnel sur cet atelier

Repas : auberge espagnole préparée (qui apporte quoi : renseigner le tableau)

Samedi après-midi : 14 heures – 17h30

• Point ACTUS des groupes projets :
Projet 8: Habitats légers (Manon ou José, Maryline) qui est rapporteur ?
Rappel de l’Objectif:
- Faire des recherches sur le cadre le mieux adapté à notre projet.
Projet 3: Phase 1 de l'aménagement (Yvan, Fred, Virginie, José) qui est rapporteur ?
Rappel de l’Objectif :
- Proposer une phase 1 de réhab. En fonction des contraintes du groupe.

 15 h Atelier Statuts (2h)
Préparation Anne (et qui veut s’associer ?)
Objectifs :
1 Bien comprendre le 1er jet des statuts et le modifier si nécessaire
2 Compléter la rédaction des statuts de la SCI pour les finaliser avec la notaire

Lecture commune de la proposition de statuts de la notaire.
Passage en revue des questions et des points à compléter.
Etude de 3 points en détails :
- La procédure d'agrément
- la gérance
- l’articulation avec une future charte des sociétaires
-
 Cercle décisionnel sur les compléments à apporter aux statuts de la SCI (30 mn)

Soirée :
Repas : libre - pour ceux qui veulent, à Poligny picnic et concert de soutien « Alternative au Center Parc » journée de résistance festive et conviviale

Nuit sur place : qui ? quelle organisation ?

Petit déjeuner sur place : qui ? quelle organisation ?

Dimanche matin : 9 heures – 12h30 heures
• Météo brève ( 10 mn)
• Point ACTUS des groupes projets : (20 mn)
Projet 5: Continuer d'avancer sur la gouvernance (Pauline, Manon, Yorgos?, Virginie?, Laura)
- Continuer travail (Inclusion...), projet CNV

• 9h30 Atelier Gouvernance (2h)
Préparation Virginie et Pauline
Plusieurs ateliers :
Processus de décision (au consentement)
Processus d’inclusion : préciser phase de décision et d’expression de la décision
Accompagnement par une personne extérieure
Formation commune souhaitée : CNV, UDN
Eléments souhaités dans la charte

 Cercle décisionnel sur plusieurs points liés à la gouvernance (1h)

• Tour de clôture (30 mn)

Repas : auberge espagnole préparée (qui apporte quoi : renseigner le tableau)
Anne L

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Jeu 11 Aoû - 19:45

RV sur skype à 20 heures ce soir (Virginie, Martin, Anne) pour mettre en commun les différentes propositions et faire une proposition écrite, qui sera à bonifier.
Anne
El josé

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Jeu 11 Aoû - 15:59

Alors,
pour la préparation du we; je veux bien faire un temps pour expliquer les documents comptables, ainsi que faire plusieurs simulations selon les demandes de chacun. C'est un temps didactique, donc un peu chiant et qui nécessite d'être concentré. Je vais donc l'introduire par un petit jeu type "le juste prix" avec les chiffres du projet. Ensuite, si ce temps est validé, je vais faire des grands paper board explicitant les tableaux. Il me faudrait juste savoir à quel moment aurait lieu cet échange et le temps qui m'est imparti. Egalement l'objectif : proposition :
1° vulgariser la vision comptable du projet
2° faire des essais avec des versions de chacun des membres du projet
3° valider quelques chose ensemble pourrais être un objectif mais cela me semble difficile sans connaitre le taux proposé par la banque qui nous financera, je pense qu'il faudrait plutôt recueillir les réserves et enthousiasmes de chacun pour que le groupe projet en tienne compte mais mettre ces tableaux en validation me parait prématuré.

Pour les statuts, je ne pense pas que les gens l'auront lu, ou sinon, cela peut être judicieux comme préalable au we. Que tout le monde les ai lu. La procédure d'agrément me parait importante a aborder, ainsi que ce dont a parlé Anne. Après pour la façon dont aborder les choses, je ne sais pas.
Manon
Laura Yvan

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mer 10 Aoû - 9:36

Bonjour,
nous on a pas skype enfin surtout pas de micro, ni de cam et en plus je boss se week end ,du coup je ne réponds pas au doodle. Mais Yvan va essayer de se libérer au moins un jour.(surement le dimanche). Il vous envois une petite liste des choses qu'il (on) souhaiterais aborder . Bises à tous.
Laura
Anne L

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mar 9 Aoû - 19:12

pour caler un Skype de préparation - organisation, je propose sur Doodle les soirs du 10, 11, 16 aout.
http://doodle.com/poll/qwxqfmbq4u3f8kck

Merci des réponses rapides pour ceux qui sont motivés ET connectés Wink
Anne
virginie

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Mar 9 Aoû - 18:54

Coucou!

Je me rend compte que la cession proposition de sujet pour le week end du 20 aout est expirée (le 07 aout ! les vacances passent vite) mais de belles propositions ont été proposé et je pense que nous avons déjà beaucoup de chose à voir ensemble durant ces deux jours de retrouvaille.

Merci à Pauline pour sa proposition et son management, la Marre nous y sommes passé aujourd'hui en vélo en revenant de nos quelques jours de balade pour retrouver Manon José près des 4 lacs! On découvre ces coins là et avec plaisir d'y retourner le week end du 20-21 aout.
Merci à tes parents Pauline de bien vouloir accueillir toute cette furieuse troupe!
Nous avons juste le soir du 20 un mariage à honorer à la Chapelle, nous ne resterons pas avec vous.

Bienvenue à Xavier et Charlotte! avec grand plaisir de vous retrouver ce week end, je pense qu'il est vraiment intéressant de vivre un week end entier pour mieux se rencontrer et se connaitre! ça va être chouette en tout cas

Pour l'organisation je veux bien participer à un skype, juste je ne suis pas dispo le 12, 13, 14 je suis sur des marchés...

a tres vite,

Virginie
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Lun 8 Aoû - 22:55

Si je propose de faire ses deux jours chez mes parents, ce n'est pas du tout par ce que ça "m'arrange", c'est juste une proposition pleine de générosité. Je ne peux pas accueillir facilement chez moi car c'est petit, aller là-bas permet de nous retrouver tous ensembles dans un endroit chaleureux, confortable, nouveau et adapté pour un nombre important de personnes..... J'avais juste envie de m'investir dans l'organisation de ses deux jours en proposant un lieu, etc...
Bref....
La communication n'est pas facile pour moi dans ce groupe. Je rame, je rame......
Martin S

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Lun 8 Aoû - 18:12

Pour répondre sur l'hébergement tu disais vouloir nous envoyer un mail pour nous donner plus d'info. Pour vous c'est plus simple d'etre chez tes parents ? Vous pourriez etre plus disponible ? Si c'est le cas sur que c'est mieux, si c'est l'inverse vaut peut etre mieux aller ailleurs.

Je pense quand même qui faut réfléchir à la procédure d'achat, notre compte doit etre chez la banque qui nous prete l'argent ?

On ferrais des groupe pour avancer sur la charte et les status ? Ou ca doit etre fait ensemble ?
Anne L

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Lun 8 Aoû - 13:16

je suis partante pour se retrouver à La Marre les 20 et 21, Pierre-Yves sera avec moi la nuit de samedi à dimanche. Je reprendrai la route de Paris dimanche après le déjeuner.
je peux faire des courses vendredi, car je serai depuis mercredi ou jeudi dans le coin avec ma mère pour lui faire découvrir la région, et je disposerai d'une voiture.

Idées pour le programme :
- un tour de points d'actu par les groupes projets definis en juin
- lire ensemble et faire évoluer le texte des statuts de la SCI, notamment la gérance et l'articulation avec une future charte des sociétaires
- travailler sur la gouvernance, faire un premier jet de notre charte des sociétaires
- préciser nos attentes pour un accompagnement extérieur ou une formation CNV

ma réponse à Xavier et Charlotte : soyez les bienvenus en position d'observateurs dans les temps de travail et en parfaite convivialité pour les autres moments ! Si tout le monde est ok, nous pourrons ajouter à l'ordre du jour un temps pour que vous présentiez ce que vous projetez de votre côté.

Martin : pour le regroupement des capitaux, il me semble qu'il faut savoir avec quelle banque nous allons signer / ou sinon y a t il possibilité de les regrouper chez la notaire ?

D'autres idées pour le programme de ce week end ?
Et qui veut participer à un skype pour avancer sur le programme ?
A bientôt,
Anne
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Lun 8 Aoû - 12:50

Martin dit dans son dernier message: "a voir pour le lieu d'hébergement". J'aurais besoin de précisions car j'aimerais prévenir mes parents et organiser la suite au niveau de l"intendance". Moi ça me motive bien mais j'aurais besoin de l'aval de tous.
Ma question est donc: QUI EST PARTANT POUR QUE NOUS NOUS RETROUVIONS À LA MARRE, CHEZ MES PARENTS LES 20 ET 21 AOUT?
Merci de répondre le plus rapidement, aux possibles de vos connexions, agendas, vacances, etc...

J'aimerais que l'on puisse mettre un temps de travail sur la gouvernance et que nous puissions discuter tous ensemble sur ce que l'on souhaite comme accompagnement afin de donner des éléments clairs et communs à Mathilde avant notre première rencontre en septembre.

Xavier et Charlotte, je serais ravis de vous rencontrer et de vous accueillir lors de ces deux jours de travail!

Belle journée

Pauline
Xav et Cha

MessageSujet: Test 1.2...   Dim 7 Aoû - 12:08

Hello,

pour les personnes du projet que nous n'avons pas rencontré, nous sommes Charlotte et Xavier, deux ex-franc comtois, futur ex-lyonnais qui prévoyons de revenir nous installer dans le jura dans un an : on est bien intéressés (c'est peu de le dire...) par le projet à Chenèvre et on aimerait pouvoir assister à des temps de travail sur le projet, on souhaiterait pouvoir venir lors du Week-End de travail du 20 Août. On pourrait proposer un temps de rencontre avec le groupe sur ce que nous projetons de notre côté, et surtout pouvoir observer votre démarche, prendre conscience des enjeux et de ce qui a été déjà fixé. Et faire connaissance?

En espérant que le programme le permette?
Au plaisir, Charlotte et Xavier
(xavier.nunez.lizama@gmail.com
charlotte.prost@hotmail.fr)
Martin S

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   Jeu 4 Aoû - 12:36

A voir pour le lieu d'hébergement.
Pour le programme:
La notaire demande 2 infos:
Le nom de la société ; si on pouvais faire plein de proposition avant, et ensuite adopter un nom

Le nom de la banque ou seront versé les fonds : ca veux dire ouvrir un compte pour la SCI ? En fonction de la banque qui nous prete ?

Prévoir de regrouper les capitaux ? ca sera fait comme ça
Officialiser la gérance de la sci ?

Ensuite en fonction de comment chacun a avancer ca serais bien d'en parler lors de ce week end.
Je pense surtout à la CNV et à l’aménagement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un WE en aout ?   

un WE en aout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant