forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un WE en septembre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Dim 25 Sep - 22:06

Pour Manon :
tu as dis que tu voulais faire les calculs des couts du week dernier alors pour info : vu qu'on a récupéré le fromage ne tient compte d'aucun coût que j'avais mis pour faire l'exercice du dimanche matin;
bisous
Mary
Revenir en haut Aller en bas
virginie

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Dim 18 Sep - 18:46

Coucou c'est moi qui ai le saladier bleu, et je vais pas voir guilhem demain mais si il y a des cours tous les lundi alors peut etre le suivant sera le bon... Je veille sur lui en tout cas!
Xav et Cha

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Dim 18 Sep - 13:36

Coucou !

Avec Xavier, on a oubliés de participer aux frais des crêpes et autres. Dsl...
combien doit on et à qui ?

Et aussi Isabelle (maman de Xavier) tient beaucoup à son saladier bleu Smile
Alors si vous avez ce message aujourd'hui, pourriez vous le faire transiter par Guilhem pour qu'il le lui restitue au cours de danse trad demain ? Si ça le fait pour lui bien entendu !
Sinon, pas grave, on le récupérera quand on revient en octobre.

MERCI à tous pour cet enrichissant We !
Bon dimanche de travail à vous!

Ps : Pauline je t'avais dis que je pouvais éventuellement retaper mon petit texte mais je crois que je n'aurai pas le temps, désolée... on se revoit bientôt pour reparler de tout ça Smile
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Jeu 15 Sep - 16:43

Anne, je suis triste et déçu que nous n'avons pas pu répondre aux désirs de tous....
Merci de nous avoir partager ton ressenti. Nous pourrons en reparler demain!
Je souhaite que ce we soit riche et que nous en ressortions tous satisfaits
Bonne route et bonne soirée à toi
Po
Anne L

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Jeu 15 Sep - 15:18

en effet, je suis déçue de ce choix. J'espère arriver dans un état d'esprit plus calme demain matin, pour le moment mes émotions sont plutôt agitées.
Pour mémoire, j'avais indiqué ici même sur le forum le 05/09 :
ok pour moi aussi, du vendredi matin au samedi soir, à voir pour le dimanche,
si c'est possible en fonction de l'emploi du temps du WE, j'aimerais être rentrée à Massy dimanche.

A ce soir avec Fred et Maryline, et demain matin pour ceux qui seront là à l'atelier CNV.
Anne
virginie

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Jeu 15 Sep - 12:09

Apres un petit point orga, on ne change rien. Désolé pour ceux qui vont se sentir frustré.
En fait, on se sent pas de se retrouver directement sur la séquence emotion dès le vendredi, on a essayé de faire un programme cohérent, avec des temps pour souffler et c'est justement ce qu'on trouvaient dommages les we précédents.
Après vendredi en debut d'aprem, nous déciderons ensemble pour le temps du samedi aprem : est ce qu'on laisse temps libre ou on met le temps compensation du dimanche matin à la place.
Virginie Manon et Pauline
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 22:16

Pour Xavier= en fait, dans le processus d'inclusion (que nous n'avons effectivement pas encore valider en groupe) nous avions envie que les personnes en cour d'intégrations puissent mener des ateliers mais en binôme avec une personne déjà dans le groupe. J'ai donc demandé à Martin si il voulait le faire (car c'est votre référent) mais n'étant pas dispo, il m'a demandé si je pouvais m'en charger car j'avais déjà proposer un atelier sur du vocabulaire....
Si ça te va, je veux bien que l'on s'appel demain pour en discuter?
Mon tel: 06 84 93 11 95
Merci!

Pour les changements de programme en lien avec les présences, effectivement si on avait eu les infos plus tôt cela nous aurait fait gagner du temps...

Manon, Virginie vous êtes dispo demain par skype pour revoir tout ça?

Yaouuuu! c'est bon de voir le forum si actif! ça va être bon de se revoir!
El josé

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 21:50

L'atelier gérance aura justement pour but de chercher une documentation, des éléments pour le lendemain.

Le point actu ce sera dimanche aprèm : bilan et perspective

Martin : rien à préparer vraiment mais besoin d'un facilitateur pour le dimanche début d'aprèm.

Pauline et Virginie, on bouge notre programme? L'idée était de laisser un petit temps après l'atelier CNV pour parler "émotion". Le soir, on avait l'impression d'être disponible autrement peut être...

Anne L

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 21:02

comme Martin, je préfèrerais la séquence émotions plus tôt dans le programme, car je reprends le train samedi vers 19h15 et j'aimerais bien y participer.
Pour l'atelier Gérance, est-ce que quelqu'un prépare une documentation ? (les infos ne sont pas dans les statuts).
A mon avis, prévoir aussi dans le programme un point "info/actu/agenda" (notamment les autres banques) et voir si on prépare/propose qqchose à La Chapelle pour le 22 octobre ?
Et puis je croise les doigts pour que une solution de garde des jeunes enfants puisse être trouvée pour vendredi matin ...
Au niveau intendance, je suis partante pour cuisiner vendredi et samedi.
++
Anne
Xav et Cha

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 20:22

=> Martin : J'ai vu dans l'odj prévisionnel que Pau était intéressé pour organiser ça avec moi, si c'est toujours ok on peut faire ça une heure en ayant une prépa sur place comme je suggérais dans un temps libre. Vu que c'estun atelier qui est le seul pour l'instant le début du samedi après midi, on peut soit le raccourcir soit l'étirer un peu si on est méga inspiré sur le moment, c'est pas "magistral".
Martin S

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 19:43

Je suis pas dispo samedi fin d'aprem soir, du coup pour la séance émotion, es ce qu'on peux la mettre vendredi soir si pour les parents c'est plus pratique le soir ? ou un autre moment ? Vous pouvez aussi le faire sans moi même si ca me plairais d'y etre.
Et pour dimanche aprèm je vois pas bien ce qu'il y a a préparer mais pourquoi pas si on du temps libre le samedi aprèm.
Et Xavier pour l'atelier tu m'avais dis que c'etait par coup de 20 minutes la terminologie, tu as changé ?
Xav et Cha

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 18:41

Hello,

Bien reçu pour odj et intendance, avec Charlotte on aimerait partir le dimanche à Lyon (on a de la réinstallation à faire chez nous) et donc on ne serait plus présent le dimanche. Ca peut vous laisser un temps où on est pas là (c'est con de le dire mais pas tant).

Je lis que l'atelier "bricolage terminologique" est à l'ordre du jour, et que Pauline tu serais cap'taine avec moi (Cha ne souhaite pas s'en charger) il faut qu'on trouve une demi-heure tous les deux pour préparer ça afin que ça roule (je te contacte directement) peut-être le samedi matin? , je propose de ne faire cet atelier que sur une heure.

Concernant le processus d'inclusion, j'ai rejeté un œil à la feuille de route (beaucoup plus claire bravo!), nous vous proposons d'être là en pure "observation" sur les temps d'atelier du Vendredi après-midi puis sur l'atelier gérance du samedi matin.

À vendredi!
Xav
virginie

MessageSujet: ordre du jour et intendance à consulter sur la drop   Mer 14 Sep - 12:00

Voici l'ordre du jour du week end, merci de le lire et de faire des retours ordre du jour ici
et l'intendance à prendre en compte et compléter pour l'organisation générale intendance ici
El josé

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mer 14 Sep - 11:16

voici pour l'intendance du we.
Chacun doit valider ses présences sur le document (dans villa chenevre; compte rendu) et Fred et Maryline, pouvez nous nous dire comment vous voyez le we si cela se déroule chez vous.

Intendance WE du 17 septembre :

Voilà, veuillez vérifier vos présences et celles de vos enfants, et vous inscrire pour certaines taches avant demain car des courses seront faites demain suivant les réponses.
N'hésitez pas à ajouter des précisions sur vos horaires d'arrivée et de départ.

Vendredi matin : 8h30
Maryline, Fred, Laura, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Anne.

Vendredi midi : 13h
Maryline, Fred, Laura, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Anne
Auberge espagnole

Vendredi Après midi : 14h30 Chaque atelier gère son temps de travail de façon libre
Maryline, Fred, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Anne, Xavier, Charlotte, Martin, Anouk, Lola

Vendredi soir : soirée crêpe ou pizza suivant Laura
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Anouk, Mayanne, Titouan, Lola, Yorgos

Nuit : qui souhaite dormir à la Chapelle, et comment :et du coup petit dej possible chez Helene ou chez Fred selon sa réponse
tente, lit, …

samedi matin : 9h
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Anouk, Mayanne, Titouan, Lola
besoin de quelqu'un pour les enfants et le repas : Manon

Samedi midi : 12h
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Anouk, Mayanne, Titouan, Lola

Samedi Après midi : 13h30-15h
besoin de quelqu'un pour les enfants :

Temps libre :
qui sera là (c'est à dire ne rentre pas chez lui faire des trucs ou voir des gens) ?
Qui a quelque chose à proposer ? (à part José et sa débroussailleuse) Chantier Co, Visite de la fête de l'air...

Qui s'inscrit pour manger ensemble avant 20h30 ?
Qui cuisine quoi ?

Samedi soir : 20h30 en ayant mangé et enfants couchés. Sequence émotion.
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Yorgos

Samedi nuit :
qui souhaite dormir à la Chapelle, et comment ?

Dimanche matin : 9h30
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Yorgos, Yvan
Lola et Anouck peuvent aller chez Helene
Quels autres enfants seront là ? Mayanne Titouan
Qui s'en occupe ?

Dimanche midi : salades froides préparées la veille
Maryline, Fred, Anne, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Yorgos, Yvan, Lola, Anouck, Helene, Mayanne, Titouan

Dimanche 13h30-15h
Maryline, Fred, José, Manon, Guilhem, Pauline, Virginie, Xavier, Charlotte, Martin, Yorgos, Yvan, Lola, Anouck, Mayanne, Titouan
Qui s'occupe des enfants ?

virginie

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Sam 10 Sep - 20:53

Coucou je peux etre dispo pour ce temps de travail sur le procédé d'inclusion mardi et mercredi our la préparation du week end
Ou les deux temps peuvent etre regroupés comme vous préférez finalement...

Virginie
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Sam 10 Sep - 12:58

C'est pas top pour moi mercredi en journée....
Mardi? est ce que certains sont dispos? Manon, Virginie, Martin? pour avancer sur le processus inclusion? et le reste....
Po
El josé

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Sam 10 Sep - 9:08

alors pour le we prochain, ce serait chouette de préparer ça mercredi, moi je peux la journée ou le soir par skype ou en direct.
Il faut être 2-3, réu de 2h environ.
Pour que la réu puisse avoir lieu, il faut que ceux qui souhaitent organiser un temps nous en fasse par ici. avec l'objectif du temps, si cela necessite bcp de concentration, la durée et le moyen que vous prévoyez.
Si vous ne pouvez pas organiser un temps, vous pouvez mettre ici ce qu'il vous semble important d'aborder pendant le we, en plus des idées récoltées par Anne.
Manon
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Ven 9 Sep - 10:50

Xavier et Charlotte, moi je dis WELCOME!!!
Si vous avez l'envie d'être là, c'est bon signe, alors venez!
Nous avons mis a jour le processus d'inclusion. Nous devons faire le point de où vous en êtes pour rester dans le processus....
Nous avons prévu une "feuille de route" que je vais mettre au propre ce soir. Je contacterai ensuite Martin pour validé son statut de référent.
Des bises
Pauline
Xav et Cha

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Ven 9 Sep - 10:37

Petite demande de précision pour notre agenda :

On a bien noté l'atelier CNV de vendredi, est-on convié au WE ensuite Samedi et Dimanche? (pour qu'on prévoie notre retour sur Lyon).

Bien à vous! Ca fait plaisir de voir que ça bouge!

PS: rappel, Samedi 10 et Dimanche 11 festival LUNATIC à Quingey, on joue le conte musical Klezmer "HALB,l'Autre MOitié" le dimanche à 15h30.

Anne L

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Ven 9 Sep - 10:05

Hello hello
nous sommes à une semaine du prochain WE, il est temps de se mobiliser sur sa préparation.
Ce serait un progrès si tous les ateliers proposés étaient décrits dans l'ODJ, avec leur objectif et leurs moyens mis en oeuvre, quelques jours avant vendredi (comme pour l'atelier compta de Manon le dernier WE)

Après un échange au téléphone avec Pauline, voici déjà une première collecte de propositions, idées et questions:
- Atelier CNV, c'est vendredi 9h-13h, si possible à la salle de BY (qui peut la réserver ?). Charlotte et Xavier bienvenus, s'il fallait le repréciser
- Un temps "séquence émotions", au sein d'un cercle de parole. Préparation (à faire) : Pauline, Virginie?, Manon?
- Un temps sur la raison d'être
- Un temps sur le nom de la SCI
- Un temps sur le processus d'inclusion. Préparation (en partie fait et à faire) : Pauline, Virginie, Manon, Martin
- Un temps sur la charte

Répondre à Xa et Cha sur leur proposition d'atelier Terminologie en lien avec la charte

Et la logistique Wink !

++
Anne
Xav et Cha

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Mar 6 Sep - 17:32

xav et cha dispo

à voir quand c'est bien qu'on soit là en tout cas on avait noté pour le module de cnv...

Je repropose la petite idée d'atelier terminologie en lien avec la charte.

xav
Anne L

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Lun 5 Sep - 18:59

Top là! Merci, bien heureuse moi aussi de l'occasion de progresser dans la connaissance réciproque (NB: la langue anglaise, plus concise et moins intello que le French, permettrait d'écrire : yeah, great to get to know eachother better!)
Anne
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Lun 5 Sep - 17:16

Pour Nous aussi c'est possible puisqu'on a dégagé notre week end pour ça.

Anne pour l'hébergement c'est possible chez nous, tu auras peut être de meilleurs conditions chez d'autres ( pièce non ouverte sur le séjour, sans enfants etc mais en même temps, ça permettrait d'approfondir notre connaissance réciproque.)

BISES
Anne L

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Lun 5 Sep - 13:42

ok pour moi aussi, du vendredi matin au samedi soir, à voir pour le dimanche,
si c'est possible en fonction de l'emploi du temps du WE, j'aimerais être rentrée à Massy dimanche.
... et je vais à nouveau vous solliciter pour un hébergement Wink
Merci
Anne
El josé

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?   Lun 5 Sep - 13:22

avec plaisir,
Manon et José
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un WE en septembre?