forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

WE du 3-4-5 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herinx

MessageSujet: Re: WE du 3-4-5 Mars   Mer 8 Mar - 0:28

Retour du WE (4-5Mars)

Fonctionnement, pertinence des outils, expérimentations, difficultés...

Pour le Tas d'idées:

Pour moi cette fois ci fut plus laborieuse. Sûrement par excès de formalise. Sûrement par manque de préparation des présents.

Voici une conclusion qui avait été postée sur Trello il y a 1 mois suite au WE précédent.
Le "Tas d'idées" en début de WE semble performant pour gérer le choix et la chronologie des propositions. Cela rendrait les choses difficiles si on compte sur ce moment là pour créer, expliquer et confronter les propositions d'ateliers. Cela est à faire à l'avance sur Trello.
Renseignez donc le mieux possible vos propositions, de manière à ce que tous les présents arrivent en ayant conscience de toutes les propositions qui vont etre mise en tas.

J'ai la conviction que ce travail préalable a fait défaut cette fois-ci. Quel que soit le moyen il semble nécessaire que les propositions soient pré-parées. En 2016 un document était établi et confronté au groupe. Cela servait à d'éventuelles adaptations, enrichissement et coordinations. Et cela servait aussi à chacun d'arriver au WE en conscience de ce qui nous attendait. Cela permettait aussi qu'elles soient parées à l'avance. Parées des rôles essentiel à notre rigueur productive: Animateur / Facilitateur procédure / Gardien du temps / Facilitateur charte / Besoin temporel.
En 2017 c'est l'essai Trello qui a rempli cette fonction.

Pour le passage de relai:

Décollage - Vol - puis Atterrissage sont tous trois à soigner.
J'ai été surpris. Le WE précédent s'est terminé par une tentative de donner plus de soin à la continuité d'un WE à l'autre.
- Ouverture d'un sujet sur le forum pour le WE suivant. (C'est celui sur lequel se trouve ce message.)
- Création de l'Etherpad de prise de notes pour le CR pour le WE suivant.
- Création du Trello pour le WE suivant.
- Proposition d'un pargagraphe "perspectives" sur le CR, dédié à la mémorisation des éléments à reporter sur le WE suivant.
J'ai été surpris qu'aucune de ces démarches n'aient été prise en compte.

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Herinx

MessageSujet: WE du 3-4-5 Mars   Mar 7 Fév - 10:53

Salut,

Je sors d'une discussion informatik avec Anne. Nous peaufinons petit à petit notre prise en main des outils.
Je lance ici la préparation du prochain WE en installant les outils informatik spécifiques de ce WE.
Cela permettra aux organisateurs du précédent WE de passer le flambeau.

J'ai créé l'Etherpad du WE du 3-4-5 Mars : CR 2017-03-345

Voici le Trello du WE du 3-4-5 Mars
Tout le monde peut donc dores et déjà inscrire ses propositions pour l'ODJ.

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas

WE du 3-4-5 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1