forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

W du 9 et 10 mars

AuteurMessage
virginie

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Dim 11 Mar - 19:24

J'ai repris le mandala pour que la photo soit lisible et intégrable dans le CR (FRED)
ici: MANDALA du "Pourquoi Faire"
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Lun 5 Mar - 21:47

Je suis ok pour faire confiance à la commission GDE.
Et nous trouverons un autre moment ou un autre moyen pour aborder le reste.

Il me semblait que les aménagements des espaces était de la GDE, c'est pourquoi je pensais légitime des les aborder ce we.

Mais je trouve raisonnable d'avancer déjà sur tout ce qu'on c'est donné à faire lors du dernier week end GDE.

Merci d'avoir pris le temps de cette réponse.

Po

fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Lun 5 Mar - 8:55

Réponse à Guilheme,
Pour des raisons de temps hyper condensé (en question diverses nous avons l'équivalent d'un week end collectif classic bien chargé 9 points à traiter et parce que il y a eu de la retenu (par exemple embauche pour ce qui me viens d’emblée à l'esprit) .
Je développe, Le groupe fait le choix d'un avancement collectif sur la GDE et c'est tout à son honneur, mais il faut s'en donner les moyens: vu la fréquence de nos retrouvaille sur le sujet, si nous incluons l'ordre du jour d'un week end collectif classique ça me parait difficile d'avancer.
C'est pourquoi, nous ne souhaitions pas ouvrir des débats d'idée sur chaque question de façon à les aborder quand même.
je propose donc deux solutions:
soit nous y allons comme ça,( oui non) et nous acceptons ce qui en ressort (on range ses peurs, et on s'ouvre à la dynamique en place (elle va très souvent dans le même sens que nous mais au pire donne à chacun son rythme qui lui peut être différent))
Soit, on fait un oui non et si vote trop inconfortable pour quelqu'un on remet cette question à plus tard genre sur le forum ou sur un temps fait pour.
Soit on fait un Week end GDE et que GDE pour avancer et ne pas devoir revoir le rythme de tous le monde, et on revois toutes ces questions en sujets à part entière sur le forum en partant du principe que ceux qui ne contribue pas n'en ressentent pas le besoin ( un peu dure pour les habitants actuels de Chenevre par rapport à la connexion)
Si non ?
Réponse à Pauline,
c'est une erreur.
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Dim 4 Mar - 19:00

Combien de logements (Yorgos, Pauline, Manon) Pourquoi Manon? est ce une erreur ou un changement?
Merci
Po
Herinx

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Ven 2 Mar - 18:40

-Utilisation de la cave voûtée comme première salle de vie collective et commune. (rester sur oui/non)

Dis comme ça, j'ai bien peur que cela ne réponde pas aux questions que je me pose.
Pourquoi ne pas rester sur un mode par consentement. Une consultation Oui/Non a de forte chance de faire apparaitre un "non" qui empechera tout avancement sur le sujet.
Pour moi il y a plusieurs questions à poser en groupe. Quels travaux envisageons nous? Comment les séquençons nous? Pour quelles activités? Quand?

Un sujet à aborder en perspective avec la discussion sur les salles du rez de chaussée.

Guilhem
Herinx

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Ven 2 Mar - 18:27

Je veux bien un lien vers la Gazette de Torpes en question.

Guilhem
Yorgos

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Ven 2 Mar - 13:10

Ordre du jour du week end GDE:

2jours: 7H30 par jour
9h00-12H30 14H00-18H00

Objectif du week end: fixer un apriori qui sera validé le prochain week end: "le quoi on met où"
Le comment et le quand ce sera plus tard.
Se mettre d'accord sur le pourquoi faire

-Météo 20min

-Météo approfondie 3 min/pers= 30min (Comment on se sent physiologiquement maintenant individuellement et collectivement? comme une présentation (cf la gazette de Torpes), comment on percoit le "je" et le "nous" dans le projet?
(devoir à faire à la maison en préalable)

-point actualité 30min

-Combien de logements (Yorgos, Pauline, Manon): 1h30

-Espace commun (Yorgos, Manon, Anne) comment il va vivre? 1H00
-Qu'est ce qu'on considère comme du public? (Yorgos) 1H00 le rapport au public

-PMR, normes incendies (Virginie, Pauline) 3/4 d'heure

-Artisanat (Yorgos, Virginie) 1h00
Accès, signalétique, évenement...

-Une étude sur le circuit de l'eau (Fred et José) 1H00.
Etude sur les capacités du lieu, où on créer des bassins.

-Où placer le bâtiment Agricole
(Fred, Manon). 1H00
Faire des propositions approximatives (sur trois propositions), par rapport à la fruitière à énergie, par rapport à l'eau, esthétique.

-Jusqu’à quel point le projet est en cohérence avec l’ESS 15min (Anne, Yorgos) communiquer au groupe le point d'intérêt, suivi, avoir conscience de ce que c'est? quel ampleur du projet? SCIC?
Ampleur du projet et relation avec l'extérieur, politique

-Pourquoi faire? (Virginie) 2H30 Mandala sur le pourquoi faire pour aboutir à un guide/ impact sur le projet.

-Vision globale: 2h45

Qui font découler les questions à court terme
-Idée d'acheter une parcelle pour du bois d'oeuvre (trouver une personne qui s'occupe de l'étude)
-point sur les absences (tour de ressenti)
-Ce que l'on va faire de l'appartement de Sandy quand elle sera parti.
-Utilisation de la cave voûtée comme première salle de vie collective et commune. (rester sur oui/non)
-Ce que l'on va faire des deux pièces en RdC lorsque l'atelier va les libérer de tous les outils.
-Un temps de travail / préparation sur les 3 moments de chantier participatif envisagés cet été. Les aménagements des lieux correspondants (zone camping, sanitaires, cuisine collective, espace vaisselle, espace salon-jeux)
-où faire les premiers habitats?
avantages et inconvénients de commencer les travaux d'habitation dans la longère?
avantages et inconvénients de commencer les travaux d'habitation dans le bâtiment A?
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Ven 2 Mar - 8:50

oui, nous aurons un temps pour aborder (toutes, je sais pas, mais le plus possible ) ces questions.
Par exemple, ce pourrait être l'après Sandy, mais pour décider du prochain pas sans risquer de devoir faire marche arrière, il nous faudrait une vision cohérente de l'ensemble ( ce n'est que mon point de vu).
Mais je pense que nous n'en sommes pas très loin ...
à suivre et Merci de cet enthousiasme.
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Jeu 1 Mar - 21:15

Je crois que j'ai de plus en plus envi de me projeter concrètement à Chenèvre ( et raz le bol de donner 570 euros à un proprio), et cela me donne envi d'avancer sur les réflexions sur l'habitat.
J'ai l'impression que la première question serait: où faire les premiers habitats?

Pourrait on échanger sur :
-avantages et inconvénients de commencer les travaux d'habitation dans la longère?
-avantages et inconvénients de commencer les travaux d'habitation dans le bâtiment A?

Pffffff, je sais pas trop. Je sais qu'il y a plein de paramètres mais faut bien le prendre d'un bout!

Po
Anne L

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Mar 27 Fév - 6:02

hello
j'aurais besoin d'un temps de travail / préparation sur les 3 moments de chantier participatif envisagés cet été.
Et les aménagements des lieux correspondants (zone camping, sanitaires, cuisine collective, espace vaisselle, espace salon-jeux).
merci
Anne
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Lun 26 Fév - 11:02

D'accord avec les nécessités de discussion soulevé par Guilh (pièce atelier actuel + cuisine ? c'est bien ça? )
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Lun 26 Fév - 11:00

à priori, ce serait soit demain (et on pousse une partie du chantier), soit Mercredi, qu'est ce qui te convient le mieux?
virginie

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Dim 25 Fév - 19:48

(Tu parles de quel atelier/deux pièces du RDC Guilhem?)

L'équipe GDE doit se retrouver, on se cale un moment?
Herinx

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   Sam 24 Fév - 0:47

-Moi j'aimerais qu'on parle de l'utilisation de la cave voûtée comme première salle de vie collective et commune.
-Egalement qu'on amorce une discussion sur ce que l'on va faire des deux pièces en RdC lorsque l'atelier va les libérer de tous les outils.

Besoin de collectif, de commun, de confort.
Merci
Guilhem
Pauline Grasser

MessageSujet: W du 9 et 10 mars   Lun 19 Fév - 21:23

-J'aimerais qu'on reparle rapidement de l'idée d'acheter une parcelle pour du bois d'oeuvre.
-également qu'on amorce une discussion sur ce que l'on va faire de l'appartement de Sandy quand elle sera parti.
Si ça rentre dans le planning!
Merci
Po
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W du 9 et 10 mars   

W du 9 et 10 mars
Page 1 sur 1