forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Atelier céramique

Aller en bas 
+2
Pauline Grasser
virginie
6 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyMar 4 Fév - 18:02

Je ne saurais pas vous détailler le prix donné
Je l'ai eu au telephone et il m'a donné ce prix par rapport a ce que je lui ai expliqué...
Je peux lui demander un détail...
Mais pour ma part je suis prête à mettre de ma poche sans remboursement pour que ca se face en fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Grasser




Messages : 605
Date d'inscription : 06/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyDim 26 Jan - 9:43

Effectivement, si il vient 4h, ça fait du 60 euros de l'heure.
Je trouve ça cher mais il y a surement des paramètres que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
El josé




Messages : 581
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptySam 25 Jan - 16:20

Ca me parait très loin du 16€ de l'heure pratiqué habituellement, sais tu pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyJeu 23 Jan - 11:20

Alors suite des recherches pour le chantier "atelier céramique"

Quentin serait ok pour venir une demi-journée pour venir disquer l'allège en pierre et béton, son prix sera de 200 à 250euros et l'usure du disque.
Dans l'idée il viendrait juste couper, le chantier serait prêt avant!

Merci de me faire un retour pour que je puisse valider et enclencher le chantier et trouver une date (début février)

Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyVen 10 Jan - 18:12

La premiere phase de travaux a bien été réalisé pendant l'été et je suis bien contente d'avoir doubler la surface de l'atelier!

La deuxième phase serait pour l'ouverture de la porte sur la facade Nord:

-Accès extérieur avec les marches pour rejoindre le chemin blanc (attendre que les réseaux soient finit)
-ouverture dans l'existant: demander à zinc pour disquer l'allège? combien il facturerait?
-trouver porte pour entrée
-gestion des niveaux de sol int et ext

voici donc les différentes étapes, sachant que l'ouverture peut etre faite meme si les réseaux ne sont pas finit car le décaissé est deja suffisant...
Dans les délais janvier serait l'idéal, février ca colle encore, mars plus vraiment...
Pour le coût je peux me renseigner auprès de Zinc si vous etes dac, je peux avancer les frais, qui prend quoi à charge... vu que c'est de la valorisation du bâtiment j'imagine que c'est la sci qui paye... mais je suis prête à prendre en charge si jamais...

Voilà

Merci de votre retour
Virginie

Revenir en haut Aller en bas
Maryline




Messages : 187
Date d'inscription : 11/04/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyDim 21 Juil - 8:05

Ca me va! C’est super!
Pour le planning et les chantiers de cet été attention a ne pas décaler le fournil quand même mais j’ai l’impressio Que ce n’est pas un gris taf.
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Messages : 838
Date d'inscription : 08/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptySam 20 Juil - 11:14

la proposition me semble bien mûre, merci pour la clarté pédagogique de sa présentation.
je suis ok sur les parties 1 et 2 (sur le fond et le budget).
pour le calendrier, je me sens un peu démunie, mais malgré tout ceci : il y a beaucoup d'inscrits au chantier participatif de fin juillet-début aout, il va falloir faire plusieurs équipes en parallèle. Est ce que il y a une partie de ce chantier qui pourrait en bénéficier ?
Anne
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: proposition des travaux pour l'atelier   Atelier céramique EmptyJeu 18 Juil - 15:36

Voici une proposition pour l'atelier:

Atelier céramique Img_2010
Atelier céramique Img_2011
Atelier céramique Img_2012

certains travaux peuvent être réalisés par mes soins et d'autres non comme nivellement à la mini-pelle et ouverture consolidation de la porte au nord

Merci de vos retours pour modifier amender valider la proposition
Revenir en haut Aller en bas
fredlethiec@gmail.com




Messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyVen 21 Juin - 18:34

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOUS CA!
Pour moi yaka !
alors, faucon, et ducoup un pas l'un aprés l'autre.
Je propose que les festivités, commence dés l'ouverture des évacuations qui vont finir de reprofiler le nord du bâtiment.
et pour le point de vente euh euh ben sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Grasser




Messages : 605
Date d'inscription : 06/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyVen 21 Juin - 16:05

Merci de partager ces réflexions.
Je trouve que l'accès nord serait vraiment cohérent. J'aimerais pouvoir t'aider à ça mais je ne me rend pas compte que ce qu'il y a à faire...
Pour ce qui est de l'élec et de l'eau dans ton atelier, je pense qu'il doit y avoir moyen. Yorgos en à parlé plusieurs fois lorsque nous parlions de l'appart R+1.
Ok pour discuter de l'espace boutique. Moi je trouve ça très motivant, cohérent et cela donnerait un gros plus à Chenèvre. Et en même temps je me sens un peu débordé par tout ce qu'il y a à faire. J'ai l'impression de ne pas arriver à donner assez de temps au projet pour tout ce qu'il y a à faire.

Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Atelier céramique Empty
MessageSujet: Atelier céramique   Atelier céramique EmptyJeu 13 Juin - 21:42

Ce petit message pour vous parler de mon activité et de son espace dédié à Chenèvre...


Cet atelier est pour le moment implanté de manière éphémère à Chenèvre, c'est à dire que son emplacement sur le site n'est pas encore définitif. Je me dis que même si l'implantation est "éphèmere" si c'est pour quelques années cela vaudrait le coup de faire des aménagements... qui pourrait servir à d'autres par la suite... car je sens que ce qui est mis en place commence à devenir limitatif pour le bon déroulement de mon activité professionnelle.
J'avais pour projet cet hiver de donner un coup de fouet à mon activité en lancent une réflexion plus travaux pour améliorer cet espace pro. Mais ne sachant pas si je restais à Chenèvre j'avais mis en suspend ces intentions.

J'ai le souhait et l'envie de rendre mon activité plus évidente, plus adapté et moins précaire…

Voici ce qui pourrait améliorer mon espace de travail:

-L'accès au Nord permettrait un accès individuel facilitant l'accueil du public et permettrait de ne pas à avoir à traverser les communs avec tout ce que ça implique… de plus le nouveau chemin au nord permettra cet accès direct…
Je mettrais alors une indication sur le chemin signalant mon atelier, car pour le moment je ne me sens pas d'amener plus de visiteurs sur le lieu...

-Je pourrais profiter des travaux de l'appartement R+1 pour amener l'électricité à l'atelier avec prise et interrupteur. Un point d'eau également pour pouvoir faire nettoyer mes bacs d'émaillage et mettre en place un principe de décantation des terres et autres particules que je j'emmènerai à la déchetterie… pour l'instant ça stagne dans des seaux un peu partout…
J'ai largement débordé que la pièce où il y a la salle de bains et j'aimerai réorganiser cet endroit pour l'utiliser de manière plus opportun... si le point d'eau est mis en place de ce coté j'aurai un espace d'émaillage plus adapté... La cloison entre les deux espaces pourrais être partiellement ouverte...

-J'aimerai qu'on réfléchisse ensemble du thème point de vente à Chenèvre. Si on met en place quelque chose de commun ou si je développe une zone de vente dans mon atelier…

Voici un premier qui est ouvert à la discussion... Dans mon envie de temporalité j'aimerai profiter de l'été pour l'ouverture de l'accès nord...
Je sais que l'on a un planning plus que chargé pour l'année à venir, je ferai le maximum de chose moi même... mais je sais que je ne suis pas en capacité de tout réaliser toute seule...

à vous!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier céramique Empty
MessageSujet: Re: Atelier céramique   Atelier céramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique céramique et plus?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Activité-
Sauter vers: