forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Dim 29 Mai - 9:35

La réunion se fait chez nous. Super que tu nous rejoigne! Peux tu nous donner ton adresse skype?
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Anne L

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Sam 28 Mai - 22:59

Ok, à demain!
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Sam 28 Mai - 21:30

Anne L a écrit:
Bonjour à tous,
ce serait possible pour moi de vous rejoindre dimanche 29 après-midi via skype.
Je voudrais bien contribuer en particulier sur trois sujets :
- la gouvernance : souhaitons-nous ouvrir un cercle pour des personnes motivées par le projet, ok pour investir, mais ne résidant/travaillant pas sur place en 2016/2017 ? (je pense à Louise et possiblement moi, n'ayant pas encore de certitude sur la date de mon déménagement).
- la suite à donner à Colibris après le MOOC : quel accompagnement leur demander via la plateforme La fabrique des Colibris?
- les risques / la sécurité : quelles formes prend la solidarité entre les personnes qui investissent de l'argent et/ou du travail? et quelles sont les limites de cette solidarité ?
Merci, à bientôt!
vous me direz à quelle heure vous redémarrez le 29 après-midi et si c'est ok par skype ?
Anne

Donc c'est ok pour skype, pour les 2 derniers sujets de sûr. On t'envoie un sms demain en fin de matinée pour te dire l'heure de reprise?
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Sam 28 Mai - 11:58

Si j'ai bien compris, Estelle ne sera finalement pas là.
Laura et Yvan que le matin, avec ou sans enfants?
Maryline sera là sans Fred, avec ou sans enfants?
A vous de voir!
Nous, on vous accueil avec plaisir dans notre modeste demeure avec jardin, lumière, skype et jouets pour enfants mais, nous n'avons, malheureusement, pas de grande pièce à vivre....
Nous sommes aussi partant pour nous déplacer, mais en famille!
A demain!
Martin S

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Sam 28 Mai - 10:10

Donc, il pleut.
Pas à Arbois si j'ai bien compris. Les gens qui ont des enfants peuvent ils se manifester : bravo pour la connection.
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Jeu 26 Mai - 20:46

Yahouuuu! nous voici, nous voilà, nous avons enfin la connexion à la maison!!!
Nous aurons les enfants avec nous dimanche (Nils et Anouk). Nous pouvons vous proposer de venir à la maison, sachant que ce n'est pas très grand, mais si il ne fait pas trop mauvais, je jardin est agréable.
Sinon, nous pouvons nous déplacer, avec les enfants ou un des deux sans les enfants, en fonction du lieu.
Où seront les autres enfants du groupe?
Pauline
Anne L

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Mer 25 Mai - 14:11

@ Manon ou Admin : est-ce que tu pourrais stp ajouter mon mail anne.lechene@gmail.com dans le groupe villachenevre@gmail.com ? pour commencer à créer un compte sur la plateforme de la fabrique des colibirs ? merci !
Anne L

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Mer 25 Mai - 14:06

A propos de la plateforme "La Fabrique des Colibris" : je suis allée voir et ai téléchargé sur la dropbox le Guide du porteur de projet (pdf).
A lire
Anne L

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Mer 25 Mai - 12:54

Bonjour à tous,
ce serait possible pour moi de vous rejoindre dimanche 29 après-midi via skype.
Je voudrais bien contribuer en particulier sur trois sujets :
- la gouvernance : souhaitons-nous ouvrir un cercle pour des personnes motivées par le projet, ok pour investir, mais ne résidant/travaillant pas sur place en 2016/2017 ? (je pense à Louise et possiblement moi, n'ayant pas encore de certitude sur la date de mon déménagement).
- la suite à donner à Colibris après le MOOC : quel accompagnement leur demander via la plateforme La fabrique des Colibris?
- les risques / la sécurité : quelles formes prend la solidarité entre les personnes qui investissent de l'argent et/ou du travail? et quelles sont les limites de cette solidarité ?
Merci, à bientôt!
vous me direz à quelle heure vous redémarrez le 29 après-midi et si c'est ok par skype ?
Anne
fredlethiec@gmail.com

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Mar 24 Mai - 20:53

Quelle heure on se dit pour dimanche 9h30? et où?
virginie

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Lun 23 Mai - 22:44

Coucou, alors même si je ne serais pas là, je rajouterai bien à l'ordre du jour de pas oublier de s'occuper de la fabrique des colibris:
(copie du mail)

Chers participants du MOOC,

Cela fait quelques semaines que vous avez finalisé le MOOC Oasis. Nous avons eu plaisir à prendre connaissance de l'avancement de vos projets et de vos cahiers des charges. Bravo !

Pour aller plus loin et accompagner des projets innovants comme les vôtres, nous vous proposons une plateforme en ligne d'entraide citoyenne : la Fabrique des colibris !

Le lancement est prévu début juin, mais nous vous proposons, en exclusivité, de mettre en ligne votre projet d'oasis. Cela permettra de voir finaliser l'outil, et de proposer d'ores et déjà des projets inspirants, solidaires et écologiques auprès desquels les colibris pourront faire leur part.

Chaque porteur de projet peut faire des demandes de soutiens en fonction de ses besoins : compétences, matériel, financement participatif… Et en quelques clics, les membres de la communauté pourront participer aux projets, en proposant leur expertise, leur temps, un prêt ou don de matériel, ou leur soutien financier.

Nous vous encourageons à déposer votre projet sur la Fabrique si vous avez déjà des demandes précises à formuler (bénévolat, matériel, financement).

Dans quelques jours, nous allons inviter des colibris bénévoles et des Groupes Locaux à tester la plateforme. Ne soyez pas surpris, certains pourront donc commencer à répondre à vos besoins !

Quelques précisions

Prenez le temps de lire la documentation de la Fabrique : "Comment ça marche ?” et le "Guide du porteur de projet".

Pour poser vos questions et nous faire vos retours, rendez-vous sur le forum de discussions de la Fabrique. Pour vous connecter :
Nom Wiki : GrainesOasis
Mot de passe : gra1nesoas1s
À ne pas diffuser, merci !
(Vous pouvez retrouver ce lien sur le Wiki du Projet Oasis : colibris.cc/oasis, onglet Soutien des projets)

Si vous souhaitez formuler une demande de financement participatif sur une des plateformes partenaires, merci de nous écrire directement : lafabrique@colibris-lemouvement.org
L'automatisation de cette partie est en cours de finalisation pour le lancement officiel.

Merci de ne pas communiquer le lien ci-dessous de la Fabrique des colibris pendant cette phase de test. Nous vous proposerons de le faire lors du lancement officiel début juin.

Nous vous avons tout dit. À vous de jouer !

>>> La Fabrique des colibris, c'est par ici !

La Fabrique des colibris est une des composantes que nous vous proposons pour vous soutenir dans la construction de vos projets d'oasis. En parallèle, nous mettons en place d'autres formes d'accompagnement qui vous seront bientôt présentées.

Nous sommes heureux de cheminer avec vous, encore un peu plus loin.

Chaleureusement,

Anne-Laure, Greg, Mathieu, et toute l'équipe de Colibris
virginie

MessageSujet: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   Jeu 12 Mai - 19:24

Dimanche 29 Mai

Personnes disponibles: Manon, Guilhem, Pauline, Martin, Maryline, Estelle, Laura et Yvan (le matin)

Secrétariat: à prévoir
Facilitateur: à prévoir
Ou: à prévoir (Virginie et Yorgos ne sont pas là mais peuvent prêter la maison)
Travail préalable à la réunion: Relire la raison d'être qui est dans le cahier des charges (sur la dropbox)

Ordre du Jour:
-Matin , Thème abordé la gouvernance et plus précisément un travail sur la raison d'être et sur la charte. Un retour sur ces documents avec objectif de finaliser ces documents pour s'en servir comme base pour la suite des événements (achat).

REPAS DU MIDI ENSEMBLE (auberge espagnole)

-Après midi, Thème abordé la sécurité et les risques. Travail collectif ayant comme objectif d'avoir les clefs qui rassurent pour l'achat!
Quels sont les risques? quel est l'engagement de chacun? etc....

APERO ?
REPAS DU SOIR ? (auberge espagnole?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016   

Réunion de travail du Dimanche 29 mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1