forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réunion de travail en juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Lun 6 Juin - 19:28

Désolée, j'ai essayé de faire avec le calendrier, mais je n'y arrive pas, une petite formation pratique la prochaine fois?

Visite de la ferme : dimanche à 9h, Anne Clémence a juste 1 heure de libre, donc on fera la longère Ouest, et le reste on le fera après son départ, elle nous laissera certaines clés.

Visite de l'écolieu : ils proposent jeudi à 15h. C'est à 1 heure de la Chapelle, ça fait partir à 14h, et revenir vers 19h à mon avis. Le jeudi,, peu de gens peuvent être présent : pas Martin, pas José ni Yvan, qui d'autres pourraient être là sur ce créneau?

J'ai eu Lionel Brachet au tel (adjoint de la Chapelle), il va essayer d'organiser une rencontre dans notre créneau de dispo, il a été très réceptif sur le fait que nous soyons présent aux feux de la chapelle. (qui sont une petite fête sans prétention, autour d'un feu, avec un peu de musique, pour rassembler les habitants.)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Jeu 2 Juin - 10:45

Alors,
-nous sommes partant, Guilhem et moi, pour aller à Torpes le vendredi matin, avec Anouk, et après avoir déposé Nils à l'école. On peut être à la Chapelle vers 9h.
-je suis bien motivée pour visiter la villa car je n'ai encore pas vu l'intérieur. Lorsque nous parlons du projet à des proches, ils évoquent parfois l'envie de voir le lieur. Serait il possible de profiter de cette visite pour venir avec des invités (je pense à mes parents par exemple)?
-je ne suis pas du tout compétente pour aller discuter avec des élus, désolée.
-Ok pour les feux de la Chapelle, c'est une bonne idée, nous pourrons être là. Mais c'est quoi les feux de la Chapelle?
-pour le hameaux des Buis, pour moi, ça ne va pas être possible même si l'envie ne manque pas....
-dans les "choses" à faire en juin, est ce qu'on ne rajouterait pas de continuer le travail que l'on a commencé concernant la raison d'être (cf compte rendu du 29 mai)?
Tchoussss
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Jeu 2 Juin - 8:36

Le samedi 18 a lieu les feux de la Furieuse à La Chapelle, c'est un moment convivial au bord de la furieuse, un bon moyen de rencontrer les Chapelots!
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Jeu 2 Juin - 8:30

Chouette ! N'hésites pas à prendre des références du livret élu, qui a été donné par le MOOC. A mon avis, il faut aussi améliorer un peu la présentation, avec un visuel un peu plus attrayant. Je peux t'envoyer des photos du fournil d'Yvan et José, les photos de l'ateliers sont pérsentes sur le site internet de Yorgos et Virginie, et pour les légumes, je n'ai pas de photos.
Veux tu que je creuse cette histoire de citation, en appelant des gens que je pense qu'ils peuvent plaire au maire, pour avoir une citation à inclure au doc?

Dernière édition par El josé le Jeu 2 Juin - 8:37, édité 1 fois
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Mer 1 Juin - 22:46

Coucou,
Je veux bien continuer le travail que j'ai entamé sur le document de présentation.
Si d'autres sont intéressés, bien sur que leur point de vue est bien venu.
Guilhem
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Mer 1 Juin - 13:21

pour l'équipe du maire, ça dépend de qui veut y aller.
Martin S

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Mer 1 Juin - 10:53

Pour la visite de l'écolieu le vendredi matin ca me dit bien. Une visite globale aussi.
Pour rencontrer le maire il faut faire une équipe de 3-4 ?
El josé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016   Mar 31 Mai - 15:26

l'écolieu de Torpes a répondu positivement à notre demande de visite. Est ce que les dates du 16 au 19 ne pourraient elles pas être l'occasion de réaliser cette visite? Trifin m'a dit que souvent, c'est une visite le matin, peut être le vendredi, puis un repas commun.
êtes vous partant?
Je vois ces 4 jours comme 4 jours plein, mais peut être pas pour tout le monde tout le temps. Un planning peut être fait assez rapidement pour que chacun puisse dire ce à quoi il veut, peut asssiter.
Guihlem rappelait qu'il n'avait encore pas vu les parcelles, une visite globale à nouveau vous semble propice?

Anne sera là, n'est ce pas le moment de rencontrer le maire, et au moins un de ses adjoints. Maintenant que l'on sait un peu plus sur quel pied danser à propos du projet. Le document que nous avons élaboré pourrait être modifié pour en faire une version à distribuer aux élus de la Chapelle. Qui veut travailler dessus? Qui veut rencontrer le maire?
virginie

MessageSujet: Réunion de travail en juin 2016   Jeu 12 Mai - 19:37

Les réunions de travail de juin, voici des thèmes qu'ils restent à aborder:

Thème économie:
-Comprendre le prêt
-Définir la base et son coût
-Réalisation des devis

Thème Planning:
-Frise chronologique d'évolution du projet (échéances obligées/souhaitées)
-Planning travaux
-Schéma prévisionnel de fonctionnement
-Réfléchir à la manière d'habiter le lieu dès l'arrivée

Thème espace:
-Avancer dans la définition des espaces
-"Délirer" sur les solutions de réhabilitation et construction
-Cellule tourisme
-Cellule boutique
-Prendre le temps de définir le programme ensemble aussi bien à échelle individuelle que collectif

Voici des évènements en juin (ou plus tard):

-12 juin, journée au Hameaux des Buis (Manon y va, qui d'autres?)
-Visite d'une oasis
-Université du nous formation
-Moment convivial
-Moment de démarche ou prévision de gestion des conflits où chacun exprime ses blessures envers les autres

-RDV banque
-RDV conseiller juridique
-RDV notaire
-RDV Mairie et/ou conseil

Travail à faire en dehors des réunions:

-Problème de l'eau
-Echange des parcelles
-Faire relevé complet du bâtit et réaliser les plans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de travail en juin 2016