forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

plènière du 2 juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: plènière du 2 juin 2016   Ven 10 Juin - 1:54

Après discussion et explications, Pauline trouvant mon message peu digeste, me propose de le reformuler en parlant toujours de ce que JE ressent. Donc en avant. Voyons voir ce que ça donne.

Désolé je n'avais pas fait mon texte avant la plénière.
Je gardais en tête l'idée de l'écrire à postériori, mais je ne suis toujours pas passé à l'action.
Mais je me pose maintenant la question de savoir si vous pensez nécessaire que je le fasse.

Et je me pose cette question de ce qu'il est nécessaire, d’autans plus après la lecture du compte rendu.

J'ai été très surpris par la forme de celui-ci. A savoir, un passage en revue des points positifs et négatifs associés à chaque personne. Cela me pose question sur ce qu'il faut produire à ce moment particulier qu'est l'inclusion d'une personne. J'avais gardé en mémoire l'idée de réciprocité dans ce rdv des 3 mois, ou chaque partie fait le bilan face à l'idée de continuer la route ensemble. Alors, dans cette idée de réciprocité, je me suis surpris à penser que la forme des réflexions du compte rendu pouvait etre une invitation à faire de meme.

Le mode de transmission m'a aussi dérangé. En tant qu'entrant, je n'ai pas trouvé ça très humain, ni très agréable, ni très constructif que de recevoir par DropBox interposée, quelques phrases presque laconiques et sorties de leur contexte de discussion.

Et enfin je n'ai pas pu m’empêcher de me poser la question de ce qu'il est nécessaire sur le contenu.
Je pense qu'il faut réfléchir à ce que nous voulons faire de ce moment particulier. Car je crois possible mais pas forcément pertinent que ce soit le moment d'échanger sur nos ressentis respectifs. En tous cas je trouve que cela demanderai un cadre beaucoup plus approprié. Un cadre CNV qui permettrait d'aborder les points négatifs si nécessaires et si délicats à formuler. Et pour cette fois, puisque c'est la voie que vous avez emprunté, il est possible de saisir l'opportunité pour créer un premier RDV de ce genre pour notre groupe.
Personnellement je n'ai pas trouvé assez d'informations pour cerner ce que chacun voulait dire à mon égard. Alors je me demande quelle est l’intérêt de ces informations si elles ne sont pas exploitables par la personne concernée. J'ai l'impression qu'il serait plus pertinent, soit que seule la conclusion soit transmise, soit que de vrais conditions d'échange soient mises en place.
Mais par contre vous avez suffisamment avancé dans cette direction pour que ma curiosité soit piquée. J'ai donc maintenant pleins de questionnements sans réponse qui me donnent envie de poursuivre et de comprendre.

Et puis il n'y a pas grand enjeux dans ce que vous exprimez sur Pauline et moi. Mais imaginez qu'un jour quelqu'un arrive à la fin du troisième mois avec des blessures, des anormalités comportementales ou qu'il rencontre une incompatibilité avec un membre du groupe. Métriez vous vos remarques à son sujet sur la DropBox.
Du style: A bein moi son bégaiement ça fini par m'énerver.

Ouf... c'est long!

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Grasser

MessageSujet: Re: plènière du 2 juin 2016   Jeu 9 Juin - 18:29

J'avais pas fait de texte avant.
Toujours pas après.
Où est la nécessité? En tous cas à la lecture du compte rendu, et dans une démarche de réciprocité, je me demande s'il faut que j'adopte la forme proposée. A savoir, un passage en revue des points positifs et négatifs associés à chaque personne.
Peut etre est ce un premier RDV avec une transmission bilatérale de nos ressentis respectifs? Un temps de partage dans un cadre CNV qui permettrait d'aborder les points négatifs si nécessaires et si délicats à formuler.
S'agit t'il de la transmission ponctuelle de ressentis actuels ou bien d'une perche tendue vers une démarche constructive pour le groupe?
Vous en dites trop car cela crée la curiosité, l'envie de poursuivre, et de comprendre.
Vous en dites pas assez car délivré de même ça donne de la misère à comprendre.

Guilhem
El josé

MessageSujet: Re: plènière du 2 juin 2016   Jeu 9 Juin - 11:03

Merci Pauline,
que ça fait du bien de te lire!

Pauline Grasser

MessageSujet: Re: plènière du 2 juin 2016   Jeu 9 Juin - 10:19

Salut, salut,
une petite réponse de ma part en lien avec la fin de notre période d’essai et notre inclusion dans le groupe.
Symboliquement et concrètement, j'avais besoin de terminer le protocole et d'avoir la validation de notre présence dans le groupe pour continuer. Cela me semble important d'avoir cette période de découverte mutuelle.
Je heureuse et fière de faire parti de ce groupe. Je suis, en ce moment, motivée pour essayer de trouver là où je vais pouvoir apporter ma contribution.
Oui, je suis bien partante pour que l'on se voit plus souvent, de façon plus "intime" pour se rencontrer. Sachant que la vie de chacun est trépidante, faisons ce que nous pouvons pour provoquer les rencontres mais ne forçons pas les choses, ça va se faire, je suis confiante...

Lorsque Manon dit: "Pauline est moins claire, pas sur qu'elle soit à fond. On a pas raconté notre point de vue du projet, son l'histoire, besoin que l'on s'engage a le faire pour continuer." J'aurais effectivement besoin que l'on en parle, c'est difficile a écrire.

Alors à bientôt

Pauline

Martin S

MessageSujet: plènière du 2 juin 2016   Sam 4 Juin - 15:27

Compte rendu sur la dropbox ici

Si besoin de compléter n'hésiter pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plènière du 2 juin 2016   

plènière du 2 juin 2016