forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RDV urbaniste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

RDV urbaniste Empty
MessageSujet: Re: RDV urbaniste   RDV urbaniste EmptyDim 2 Avr - 14:27

Petit retour de notre entrevue skype avec Anne, Manon, Yorgos et moi:
L'idée c'est de déposer des permis dans des zones constructibles autour des bâtis. Il y aurait trois zones qui peuvent accueillir des habitats légers: au sud de la maison carrée, au sud de la longère et au nord de la grange vers les trois noyers. L'idée c'est d'indiquer ces lieux sur le permis et de glisser légèrement notre implantation dans la vérité vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

RDV urbaniste Empty
MessageSujet: Re: RDV urbaniste   RDV urbaniste EmptyVen 31 Mar - 12:00

J'ai pas accès au mail envoyé par la DDT, pourrais tu le mettre ici Fred s'il te plaît?

Sinon, j''ai vu quelqu'un à la chambre d'agri aujourd'hui. Il m'a dit qu'il faut transmettre une demande de zonage en n a t (c'est à dire zone naturelle à vocation touristique) à la comcom de Salins (M Cetre peut être). Dans ce courrier, il faut un plan précis des implantations, le type de batiment (bois, pierre...), l'assainissment et les locaux techniques. En fonction de ça, ils décideront.

Cela n'a rien à voir avec les aides PAC.

Voilà
Manon
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

RDV urbaniste Empty
MessageSujet: Re: RDV urbaniste   RDV urbaniste EmptyJeu 9 Mar - 18:27

Alors, petit bilan de la réu, à modifier.

Pour les HLL, une seule solution à priori, mais elle va se renseigner : le permis précaire, dans les zones constructibles. Pourrais-t-on se contacter par skype, avec Yorgos et Virginie, et Anne pour en discuter?

Pour le projet écolodges, pas vraiment de solution, à part changer le PLUI en notre faveur, mais m^me ça c'est pas sûr à cause des aides PAC. Elle se renseigne également.

Ce qui est sûr, c'est que en tant que paysan, j'ai beaucoup plus de facilité à construire, m^me des silos avec fenêtre et forme géodésique si vous voyez ce que je veux dire.
Ils sont dans le flous, mais se renseignent et redisent à Fred.

Conclusion : Trouver une stratégie pour les HLL, et continuer de professionnaliser le projet écolodges pour mettre les politiques dans le coup. Continuer de se renseigner par d'autres canaux (notamment les bureaux d'études sur le PLUI).
Manon
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

RDV urbaniste Empty
MessageSujet: RDV urbaniste   RDV urbaniste EmptyMar 7 Mar - 11:24

Alors, ce n'est plus la DDT mais la comcom qui gère, avec un service mutualisé qui se trouve à Champagnole.
RDV le 9 mars à 14h.
Y seront : Fred, Yorgos ou Virginie, Manon

Objectif : prise d'info le plus large possible, pour les 3 hll ou plus, et les ecolodges.

Prendre : un plan des parcelles + permis déjà obtenu pour notre yourte? je le prend et on verra ensemble jeudi midi si on s'en sert.
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RDV urbaniste Empty
MessageSujet: Re: RDV urbaniste   RDV urbaniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV urbaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Habitat léger-
Sauter vers: