forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boutique céramique et plus?!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herinx




Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2016

Boutique céramique et plus?!! Empty
MessageSujet: Re: Boutique céramique et plus?!!   Boutique céramique et plus?!! EmptyMer 19 Sep - 20:05

Pas d'objection!
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Messages : 838
Date d'inscription : 08/03/2016

Boutique céramique et plus?!! Empty
MessageSujet: Re: Boutique céramique et plus?!!   Boutique céramique et plus?!! EmptyMar 14 Aoû - 13:55

moi aussi je suis à fond pour !

A combiner avec pain / légumes / vin en plus des créations artisanales non alimentaires ?

la solution mobile est tentante, mais avec un moyen de chauffer en hiver ?
l'option en intérieur me conviendrait aussi, à titre provisoire.

prête à donner un coup de main !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
El josé




Messages : 581
Date d'inscription : 04/03/2016

Boutique céramique et plus?!! Empty
MessageSujet: Re: Boutique céramique et plus?!!   Boutique céramique et plus?!! EmptyJeu 9 Aoû - 9:06

Trop cool,
je suis à fond pour.

Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Boutique céramique et plus?!! Empty
MessageSujet: Boutique céramique et plus?!!   Boutique céramique et plus?!! EmptyMer 8 Aoû - 17:21


Un sujet de réflexion que j'expose au groupe:

Pour mon activité de céramiste je recherche des solutions pour "mieux vendre" et les marchés qui me font sillonner la France ne me suffisent pas... Ceux qui "subisse" ma bonne humeur de retour de marché peuvent témoigner Sad ... (désolé)
Alors je me dis qu'il faudrait que je passe la seconde pour développer un espace de vente digne de ce nom à chenevre... j'attendais un peu sur le projet "épicerie" mais je me rend compte que ce ne sera pas dans mes délais et peut être pas du côté de Chenèvre... alors je vais me remonter les manches et je vous propose deux options auxquelles nous (avec Yorgos) avons réflechis:

-Un aménagement "temporaire" de la pièce (que j'occupe déjà pas mal) où il y a la salle de bains pour en faire une zone d'exposition. Il faudra refaire un plancher comme nous avons pu le faire dans l'atelier, faire tomber ce qui doit tomber du plafond et donner un coup de blanc, puis aménager un principe d’étagère.
Cette option a quelques faiblesses: mettre de l'energie dans un espace qu'il faudra reprendre quand ce sera autre chose et devoir faire passer les "clients" par la zone collective. Je me rend compte que même en rangeant et nettoyant cette zone cela reste une zone de vie avec des trucs sur les tables, du vracs un peu partout et une entrée "vivante".
Ce qui amène à l'autre option...

-Réaliser une boutique "mobile" sur châssis (de caravane) qui pourrait bouger de place suivant les travaux qu'il y a faire ici ou là... je l'imaginais bien sur la zone verte derrière la flexi-yourte et proche du parking... Comme ça les "clients" ne montent pas jusqu'à la zone de vie et sont proche du parking.
On pourrait réaliser quelque chose de beau en bois et modulable (ouvrable sur l’extérieur...) bref quelque chose de sympa... avec une petite terrasse en palette pour avoir un palier propre...

Cet espace je l'imaginais bien aussi avec d'autres articles que la céramique... Pain et légumes? bambou? à discuter ensemble...

Merci de me faire un retour sur cette étude.
Je sais qu'il y a beaucoup de chantiers en cours et déjà beaucoup de travaux à réaliser... Je pourrais m'occuper en grande partie des travaux mais j'ai besoin de mettre en place quelque chose rapidement!
Merci

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique céramique et plus?!! Empty
MessageSujet: Re: Boutique céramique et plus?!!   Boutique céramique et plus?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique céramique et plus?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Activité-
Sauter vers: