forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Habitat léger Virginie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El josé




Messages : 581
Date d'inscription : 04/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptyMar 4 Aoû - 17:31

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Messages : 838
Date d'inscription : 08/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptySam 25 Juil - 15:43

une voisine avec qui partager un rhum le soir, chic !

je n'ai pas d'objection et je me réjouis. Pas besoin pour moi de participer à la GPC si il y en a une.

une idée : monter un petit groupe de soutien sur 3-4 jours mi-fin aout pour le déménagement, ca peut interesser aussi des volontaires (qui continuent à proposer leur aide via contact@chenevre.org)

++
Anne

Revenir en haut Aller en bas
Martin S




Messages : 249
Date d'inscription : 04/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptyMer 22 Juil - 23:25

Ca me fait bizarre de privatiser cette endroit, mais en vrai, je n'y vais presque jamais. Autant qu'il serve à quelqu'un. Pas besoin de gpc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptyMer 22 Juil - 16:36

Ah oui,
est ce que vous souhaitez que la décision soit prise en GPC ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptyMer 22 Juil - 16:34

Petit point sur l'emplacement du petit Dôme...
Alors la réhabilitation de la déserte est à l'ordre du jour au conseil municipal de la commune, on ne sait pas trop dans quel délais cela sera mis en place... mais du coup il vaut mieux anticiper sur l'emplacement du petit Dôme.

Après avoir visiter les différentes zones autour de chenèvre, mon dévolu c'est posé sur le replat au dessus de la yourte de Anne (voir image)Habitat léger Virginie Captur11

L'endroit est plutôt chouette, la zone est bien plate, caché du champ, du chemin de la vie... bref discret...

Je voudrais savoir si vous êtes dac pour que je m'implante là... dans les délais j'aimerai déplacer le dôme avant l'automne (mi/fin aout).

Et si vous êtes ok voici comment j'aimerai m'implanter là bas:
-faire une plateforme sur palette avec sous plancher bois + dome (comme actuellement)
-construire un abris bois et cuve à eau avec toiture tôle pour récup eau de pluie envion 1,6 de haut x 1m de profondeur 2m de longueur.
-Je voudrais défricher un peu l'accès depuis le champ car il y avait un chemin"roulable" existant qui amène à la plateforme...
-Je pense pas tirer de fil elec jusque là bas, j'aimerai voir avec lucas pour un système autonome...

Voilà,

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Maryline




Messages : 187
Date d'inscription : 11/04/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptySam 2 Mar - 22:00

Coucou
Juste je me posais la question de la presence du futur parking mais sinon pas d’opposition de ma part, au contraire c’est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2016

Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie EmptySam 2 Mar - 17:01

Comme je l'ai déjà un peu évoqué avec chacun, j'ai l'envie de me reconstruire un habitat leger... Je suis en train de réflechir au lieu où je pourrais le mettre en oeuvre et j'ai pensé à Chenèvre Smile
Je réflechi aussi à d'autre endroit, j'ai par exemple commencé une discusion avec Brigitte Barbier qui souhaiterait "mettre à profit" son terrain (là où il y a les moutons)

Pour Chenèvre j'imaginai un emplacement en contre bas du parking actuel, dans le triangle dessiné avec la déserte https://i.servimg.com/u/f94/19/43/53/70/positi10.jpg le petit rond rouge sur la parcelle 79...

Pour détailler un peu le type d'habitat et son impact sur le paysage j'imagine quelque chose d'aussi mobile qu'une yourte traditionnelle, d'une surface approximative de 25m2 ce qui donne une hauteur de 2,75.
La forme sera celle d'un dome géodésique (même fréquence que le Dôme). Le diamètre de 5,5m environ.

Pas de plateforme sur pilotis mais directement sur le sol qui serait nivelé (peut etre drainé, et petit soubassement de pierre lié chaux sable ou que sable)
L'aspect extérieur je recherche quelque chose de discret et qui se fond dans le paysage, j'aimerai éviter la bache de yourte et plutot partir sur un pare pluie foncé et de la brande de bruyère (ou autre végétaux) en couverture pour éviter le pare pluie de prendre les UV...

Il y aurait une ouverture zénithale avec un papier cristal qui pourrait "briller au soleil" et attirer l'oeil, et le conduit de poele également en signal visible...
Pour se confondre dans le paysage j'imagine créer de la densité de végétation tout autour du "petit dôme"...
Donc l'idée général c'est d’être le plus discret possible, j'ai placé (Fred à placé... Very Happy ) un drap blanc tendu sur une corde à l'emplacement envisagé pour voir sa visibilité depuis les accés de Chenèvre... Depuis la route principale ca ne se voit pas, depuis la route d'Onay apparement c'est un peu visible et depuis le chemin d'accès de Chenèvre c'est bien visible (mais peut etre corrigé avec de la végétation plus dense), par contre depuis la déserte c'est carrément visible... l'idée serait que lorsque la déserte sera remis en état de route je retire l'habitat leger...

Je ne sais pas quelle durée d’implantation, si je le laisserai en hiver... J'ai envie de faire un test dès le printemps et d'aviser au fur et à mesure...

Voilà, dites moi ce que ça vous inspire!!

Ps: je vais commencer la construction du petit dôme mais c'est pas pour vous mettre devant le fait accompli... je prend de l'avance mais sans pression qu'en a l'emplacement...


Merci
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat léger Virginie Empty
MessageSujet: Re: Habitat léger Virginie   Habitat léger Virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat léger Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupement d'achat habitat écologique / Twiza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Habitat léger-
Sauter vers: