forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yourte José et Manon

Aller en bas 
+2
Yorgos
Admin
6 participants
AuteurMessage
Pauline Grasser




Messages : 605
Date d'inscription : 06/03/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyLun 29 Mai - 10:54

Yes yes yes! génial! c'est un bon soulagement!
Bravo pour le travail fourni!
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Messages : 838
Date d'inscription : 08/03/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptySam 27 Mai - 13:55

youpi ! je me réjouis !! félicitations !!
alors, quel est le secret ?? décrocher un sourire au maire ??
++
A bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyVen 26 Mai - 22:16

C'est bon, permis accepté, TROP BIEN !!!!! On est trop content!
a qui le tour maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
fredlethiec@gmail.com




Messages : 122
Date d'inscription : 21/03/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyMar 14 Fév - 21:35

Salut tous, je vois que le printemps est proche, la sève monte et avec elle le mouvement de la vie...
Je pense bien comprendre ce stress mais ces décisions portent loin, sinon très loin dans le temps.
Un pas un peu trop précipité pourrait être coûteux, à tout niveau.
Juste au niveau des rapports humains, si ces choix ne sont pas collectifs, on risque de les retrouver souvent dans les engrenages du projet.


D'autre part, il me semble que vu où en est le travail de la commission des espaces, nous ne sommes pas très loin de pouvoir soumettre les premiers scénarios, et à condition que suffisamment de personnes directement concernées puissent se retrouver autour de ces sujets la décision pourrait être collective d'ici peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyMar 14 Fév - 19:47

J'aimerais labourer ce terrain, mais pas si bas, ni si proche de la maison.
Manon
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Martin S




Messages : 249
Date d'inscription : 04/03/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyMar 14 Fév - 9:57

moi ca me va aussi, ton idée se serai assez proche de la maison carré, proche de la foret ? Je pensais que tu voulais labourer ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyMar 14 Fév - 9:19

C'est sur que c'est pas facile mais c'est comme votre implantation maintenant, c'est pas l'idéal, on fait comme on peut au vu du temps. Je suis dispo même cette semaine car il faut vraiment avancer ces sujets.
On commence à stresser parce qu'il faut vraiment pas qu'on traine.
Manon
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Yorgos




Messages : 101
Date d'inscription : 04/03/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyLun 13 Fév - 21:45

J'avais imaginé un autre choix.. Je pensait que l'on réfléchirais ensemble à une implantation cohérente des habitat léger sur le site, notamment au niveau des statuts mais aussi des flux. Avec des espaces constructibles très limités, le choix est restreint. Après je ne vois aucune opposition à la proposition, j'aimerais juste être sur de ne pas rater d'opportunité ou d'en gâcher d'autres.
La commission habitat léger est toujours là et ont pourrait se réunir un soir de la semaine prochaine?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 29/02/2016

Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon EmptyLun 13 Fév - 11:19

Bon, nous, on doit poser notre yourte dans 2 mois, alors, je propose de la placer au Sud de la petite maison, dans la partie constructible et de demander un permis classique (si ils disent non, on demandera un permis précaire ensuite).
Pour cela, il faut un rendez vous avec le SPANC, et votre accord quand à notre placement choisi et la démarche.

Les autres choix : pastille : pour 2018 au mieux
juste autorisation municipale, en fonction, mais à By la DDT l'avait refusé au maire.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
https://villachenevre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Yourte José et Manon Empty
MessageSujet: Re: Yourte José et Manon   Yourte José et Manon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yourte José et Manon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bail terrain nu Manon et José
» Maraichage Manon, fermage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Habitat léger-
Sauter vers: