forumvielàchenèvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumvielàchenèvre

Parlons et développons notre projet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PLUi reprise de contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryline




Messages : 187
Date d'inscription : 11/04/2016

PLUi reprise de contact Empty
MessageSujet: Re: PLUi reprise de contact   PLUi reprise de contact EmptyDim 2 Fév - 15:39

Des nouvelles du PLUi :
Sarah Vionnet m'a informé que du coup pas possibilité d'activer quoi que ce soit afin l'approbation du PLU car il y a une carte communale sur le village. Zut.
le dossier envoyé a été lu, nous avons encore du temps pour le completer si nous le souhaitons. il sera envoyer au bureau d'études, puis l'avis du maire est hyper important. La com com a décidée de laisser encore beaucoup d'indépendance aux maires.
J'ai vu le maire le 23 janvier pour lui présenter le dossier qui m'a dit que lui ne s'opposerait pas!
Mais il souhaite que tout soit dans les règles et il a bien insisté la dessus. D'ailleurs il a parlé de la yourte de José et Manon qui arrive bientôt au bout du permis.
Le 30 janvier j'ai vu Pascal Colin responsable service environnement de la com com puis Violaine Penaud du service urba. (et aussi Corine Lacroix qui s'occupe du plan alimentaire territorial) Très bon contact, très bons retours. On reste en lien, mais ils m'ont quand même glissé que ca cause dans les couloirs et qu'il y avait crainte de jurisprudence.
Je me renseigne pour faire un petit terrain de camping en attendant l'approbation du PLU.

Revenir en haut Aller en bas
El josé




Messages : 581
Date d'inscription : 04/03/2016

PLUi reprise de contact Empty
MessageSujet: Re: PLUi reprise de contact   PLUi reprise de contact EmptyMer 4 Déc - 19:48

On propose une réu préparatoire avec Mary lundi soir, après 20h. Si quelqu'un veut se joindre à elle et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline




Messages : 187
Date d'inscription : 11/04/2016

PLUi reprise de contact Empty
MessageSujet: PLUi reprise de contact   PLUi reprise de contact EmptyVen 29 Nov - 21:25

J'ai appelé hier la comcom pour savoir où ils en sont.
Mme Violaine Penaud
Le PADD est en cours, il est débattu jusqu'en mars
Le zonage commence tout bientôt
Le PLUi est censé être arrêté en 2021

Je lui ai présenté Chenêvre (elle connaissait un peu) et le projet d'accueil touristique.
Elle atit très intéressée a posé pas mal de questions.

Elle me demande de faire un courrier de présentation très détaillé avec les emplacements précis, les types (fondations ou pas, assainissement...), dire si en 2 temps, court terme, moyen terme, montrer que le projet s'inscrit dans le territoire ,je oeux commencer à montrer aussi qu'il y a peu d'impacts, que l'activité agri reste possible.... Si on a une lettre du maire c'est toujours mieux blabla...
Pour info, les pastilles sont évitées au max dans les PLU

si on veut quelque chose de plus rapide il faut voir avec la DDT elle m'a passé sa collègue Sarah Vionnet

et là : avant l'approbation du PLUi on a pas à espérer grand chose. Après dans tous les cas selon elle il faudrait un permis d'aménager pour demander une zone résidentielle de loisirs.

Je me remet là dedans je potasse, mais il faudra que l'on se cale pour les emplacements, sur ce que l'on demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUi reprise de contact Empty
MessageSujet: Re: PLUi reprise de contact   PLUi reprise de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUi reprise de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rdv Mr Cetre pour Plui
» Contact Urbicand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumvielàchenèvre :: Commissions :: Habitat léger-
Sauter vers: